FANDOM

L'Adamantium est le métal le plus dur qui soit. Très peu de personne peuvent le manipuler.

Les seuls personnes connus qui y arrivent sont Erik Lensherr / Magneto grâce à son pouvoir et William Stryker qui s'en est servi pour des expérimentations militaires.

Le squelette de Logan / Wolverine en est recouvert suite à l'expérimentation nommé Arme X. Plus tard il recommencera le même procédé sur Yuriko Oyama / Lady Deathstrike.

Et bien des années plus tard d'autres recommenceront sur le clone de Logan : Laura Kinney / X-23.

Note Modifier

L'Adalantium est un métal créé par Stan Lee dans l’univers Marvel il est considéré comme la matière la plus solide du monde Marvel, plus solide que le Vibranium. L'Adamantium est notamment utilisé dans Wolverine : Origins par William Strycker lors de l'opération Arme X où recouvra le squelette de James Howlett alias Wolverine d' Adamantium. Celui-ci résista à l'opération par son pouvoir de régénération ce qui fait de lui ll' Homme le plus résistant au monde. Plus tard, le même procédé fut utilisé pour sa fille (clone) Laura Kinney dont les griffes des mains et des pieds furent recouvertes d' Adamantium.