FANDOM

eXploités est le dixième épisode de la série "The Gifted".

SynopsisModifier

A un carrefour moral, Jace est forcé de remettre quelque chose de précieux au Dr Campbell. Au QG mutant, l’équipe est divisée sur ce qu’ils doivent faire ensuite, Reed et Caitlin prennent donc les choses en main.

Histoire Modifier

Dans un flashback d'il y deux mois, une jeune femme qui ressemble à Esme a infiltré la campagne du sénateur Montez. Elle dit s'appeler Stacy et le Sentinel Service arrive pour l'arrêter et elle est prévenue par un message psychique.

Dans le présent, les mutants et les parents Strucker ses demande comment réussir à libérer leurs amis et famille. Ils commencent à se monté les uns contre es autres. Thunderbird dit qu'ils vont avant tout tenter d'avoir des informations sur ce qui se passe et ils envoi Sage et Shatter.

Andy et Lauren sont en cellule et ils parlent ensemble. Andy est assez paniqué et reçoit une décharge pour le calmer, puis Lauren lui parle.

Dreamer dont on apprend le vrai nom complet "Sonya Simonson", a une session d'interrogatoire avec l'agent Jace Turner qui mentionne leur dernière rencontre et le fait que pendant un moment il a pensé que sa fille morte quatre ans auparavant était encore vivante et que sa femme a du lui répéter plusieurs fois qu'elle n'était plus. Dreamer s'excuse mais il n'en a rien a faire, et lui répond qu'il lui a juste dit pour lui prouver que c'était très personnel pour lui. Puis on découvre que Clarice a elle aussi un interrogatoire et dit qu'elle était là pour trouver des toilettes. Turner appel le Dr. Roderick Campbell et ils conviennent que les prisonniers seront envoyer chez Trask.

Reed et Caitlin discute du fait d'aider leurs enfants en utilisant la manière judiciaire. Esme les écoutes et elle li dans leur pensées pour voir leurs passés et découvre que Reed a voulu passé un pacte avec Turner. Elle va les voir et les convainc que Turner pourrait être la solution.

Polaris et Marcos parle eux aussi du fait que les Strucker veulent aider leurs enfants même si cela doit es amenés en prison. Marcos lui dit qu'il ferait tout pour elle et leur enfant et mentionne ce qu'il a fait avec le Cartel, mais Lorna lui répond que c'est différent. Mais il lui rétorque que non.

Dans la cellule de Trask, Blink et Dreaer discute et Dreamer mentionne qu'avant d'être une fugitive elle travailler dans un centre de femmes battues. Et parfois elle utilisé son pouvoirs sur certaines femmes qui dormait pour les aidées. Blink voyant qu'elle bisse les bras, lui dit que lorsqu'elle a réussi à faire un portail la première fois qu'elle était enfermée. Elle a ouvert un portail sur une autoroute à 10 voies, mais elle y est aller. Puis elle lui dit que John l'aime et qu'il viendra a chercher.

Reed et Caitlin se mettent d'accord sur le fait de tout tenter pour leurs enfants et même aller voir Turner. Ils décident de prendre discrètement une voiture et une arme sans être vus.

Le Dr. Campbell rencontre les enfants Strucker et leur parle de leur ancêtres Andreas Strucker et Andrea Stucker, et qu'il pense qu'ils ont hérité de la possibilité de combiné leurs pouvoirs comme eux. Ils leurs ont fait mettre des tenus bardé de capteurs pour voir comment leurs pouvoirs fonctionné. Ils les mettent dans une pièce spéciale dont les murs sont constitué d'Adamantum, l'un des métal les plus dure qui soit. Et Campbell veut que els Strucker utilisent leurs pouvoir combiné. Mais Lauren refuse et elle se fait tazée. Mais Andy lui répond aussi que peut importe ce qu'ils feront ils ne leur donneront pas ce qu'ils veulent.

Reed et Caitlin roule vers la maison de Turner en espérant pourvoir le convaincre de les aidés. Mais pour qu'il les écoutent Caitlin prend une arme à feu, elle dit à Reed que son père lui a apprit à comment s'en servir ses 4 ans.

A la base des Mutants, Marcos et Polaris revoit encore et encore les plans pour tenter une attaque mais ne trouvent rien. Esme arrive et leur explique que les Strucker on décider d'aller voir l'agent Turner.

Paula Turner voit que son époux ne va pas bien et ils discutent. Quand la porte sonne et c'est Reed et Caitlin qui entre pour discuté avec eux sous la menace d'une arme.

A la base des Mutants, Marcos, Polaris Esme et Thunderbird discute de ce que veulent faire les Strucker. Et ils pense qu'ils peuvent faire une attaquent si l'agent Turner déplace les prisonniers.

Les Struckers parlent aux Turner, surtout à Jace car sa femme ne fait qu'écoutée. Dans la conversation on apprend que Turner n'apprécie pas qu'ils soit venu armés chez lui pour "discuter". Reed tente de lui faire comprendre que quand il a prit son badge il a fait serment de faire les choses justes, et que ce qu'i se passe à Trask ne l'est pas. Jace lui répond que tout ce qui se passe à Trask a était accepter par le congrée.

Polaris et Marcos parle de jusqu'ou il serait près a aller pour leur famille.

Campbell utilise une nouvelle motivation pour que les jeunes Strucker utilise leur pouvoir. Ils va menacé Blink et Dreamer. Cette dernière va leur dire de ne pas faire ce qu'il veut, et Campbell lui tire dessus et la tue. Blink est dévastée, et Lauren se fige. Andy la convainc d'utilisé leur pouvoir et il est bien plus dévastateur que Campbell ne le pensé car ils vont faire bougé le mur d'Adamantium.

Caitlin voit que ce que dit son époux ne sert pas alors elle prend la parole et mentionne le fait que Andy et Lauren ne sont que des enfants, et que le Sentinel Service et venu armé chez elle. Puis après que les Strucker soit partis, Jace veut aller à leur poursuite mais sa femme le retient et lui demande si ce qu'ils ont dit et vrai, et ce qu'il fait au nom de leur fille.

Dans sa cellule Blink pleure. Et dans la leur Andy demande à sa sœur si ça va aller, et Lauren se sent mal d'avoir refusée d'utilisé le pouvoir avant car cela à couté la vie de Dreamer.

Campbell est heureux car les résultats sont parfait comme ils les attendait. Il apprend que le Sentinel Service arrive et Turner lui dit qu'il rompt leurs alliance car il y a des suspicion. Jace apprend qu'il y a eu un incident avec Dreamer, il lui répond qu'il en parleront plus tard après qu'ils ai déplacé le reste des prisonniers.

A la base des Mutants, puisqu'ils viennent d'apprendre que Turner va déplacé les prisonniers, ils décident de lancé une attaque.

De retour à la base, Reed et Caitlin parlent à Trader et il n'est as content qu'ils soit partis sans rien dire. Et leur apprend que Esme a prévenue qu'il était partie sana rien dire. Les Strucker lui disent qu'elle savait tout car c'est elle qui a parler de parler à Turner. Plus personne ne comprend ce qui se passe, et Trader leur informe que le autres sont partis dans une mission de sauvetage.

Alors que Turner et le convoi sont à l'entré de Trask, Marcos veut commencé l'attaque. Mais Esme le taze et va utilisé ses pouvoirs sur l'agent Ed Weeks pour qu'il arrête les colliers qui retirent les pouvoirs. Puis on entend des détonation dans le bus du convoi. Turner tente de voir ce qui se passe. N découvre que c'est e chauffeur du bus qui a tiré sur les deux agents qui sont dans le bus. Les prisonniers décident de retiré leur colliers. 'aget Ed Weeks tire sur ses collègue dont Turner, puis il se tire une balle dans la tête. Un autre agent va prendre une grenade et se faire explosé dans la voiture avec un autre agent.

Marcos retourne auprès de Shatter, Polaris et Thunderbir en disant qu'elles les tuent.

On découvre que tout était sous le contrôle de Esme mais aussi de ses deux sœurs jumelles (dont certainement Stacy vu dans le flashback). Elles continues de s'occuper des agents encore debout en les fessant s'entretués. Les prisonniers descendent du bus et découvrent les trois jeunes femmes qui leurs dissent qu'ils et temps de partir.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier