FANDOM

meMento est le onzième épisode de Saison 2 et le 24ème de la série "The Gifted".

SynopsisModifier

Reed s’inquiète quand Laura est intriguée par ses ancêtres et leurs pouvoirs violents. Lorna commence à réévaluer sa confiance dans le Cercle Intérieur après avoir découvert le passé des nouvelles recrues de Reeva. Pendant ce temps, Benedict Ryan continue d’encourager Jace à agir avec les Purificateurs. Marcos demande à Clarice d’aller chez les Morlocks afin de chercher des informations sur le Cercle Intérieur et Thunderbird reçoit un appel d’Evangeline.

Histoire Modifier

inconnu

Notes Modifier

  • Dawn, Grace Turner, Pulse, Dreamer et le père de Lorna sont mentionnés.
  • Nouvelle Orléans ; 1985 Andrea Von Strucker récupère la boite à musique de sa soeur qui vient de mourir, il tue le type qui l'a réparé.
  • Le Cercle Intérieur recrute des mutants qui se sont évadés. Les trois mutants on massacré les passagé du paquebot Ignavus. Lorna va décidée alors de retrouver Marcos et de lui dire que Reeva prévoit quelque chose d'horrible et qu'ils doivent l'en empêcher.
  • Reeva mentionne l'avion de Trask qu'a détruit Lorna.
  • Marcos entend pour la première fois le surnom de "Blink", il est le premier à part Erg qui a donner ce surnom à Clarice. Erg va demander à Blink de retsre avec eux, mais elle refuse car elle ne peut pas laisser les autres.
  • Turner revoit Ted et l'invite a une sortie dans un centre où ils pourrait avoir des infos. Ils vont coincé deux jeunes ados mutants, et Turner va en questionné un. Pendant qu'il lui dit qu'il ne sait rien et qu'il a juste courut car c'est un Purificateur, Jace lui répond qu'il ne fait pas ça par haine. Mais au même moment Ted à tuer l'autre jeune, Jace tente de le secourir mais c'est trop tard. Jace va face à la police dire que c'était de la légitime défense et que le mutant l'attaquer. Mais quand sa femme (qui a reçue les papiers du divorce) décide de l'appeler pour le voir après avoir entendu les infos, il décide de ne pas la revoir.
  • Lauren devient obsédée par la boite à musique et fait des rêves de Fenris, dont la mort d'Andrea. Elle va aussi décuplé ses pouvoirs et trouver des mèches de cheveux mélangés de ses deux ancêtres caché dans la boite. Elle va aussi faire peur a leur logeur Art Rael qui les a dénoncé à la police. Mais elle les a éloignée avec ses pouvoirs. On voit aussi que Caitlin n'a pas peur que Caitlin utilise ses pouvoirs car elle veut récupérer au plus vite Andy. Mais Reed s'inquiète.
  • Thunderbird est soigné pendant une bonne partie de l'épisode, puis vers la fin il discute avec Clarice, puis reçoit un appel d'Evangeline qui lui dit qu'elle va regrouper les mutants du réseau Underground pour lutter.
  • Lorna et Marcos découvrent que Reeva voit en secret Benedict Ryan qui a un show anti-mutant à la télévision.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier