FANDOM

Les Purificateurs sont un groupe haineux anti-mutant, disposé à commettre des actes violents contre les mutants allant de l'intimidation à l'incendie criminel en passant par le lynchage.

Un peu comme les groupes haineux de l’histoire, les Purifiers ne sont pas une "organisation" nationale, mais plutôt un concept. «Purificateurs» est plutôt un terme fourre-tout pour désigner des groupes humains violents anti-mutants, allant de gangs lâches à des milices assez bien organisées. Il existe également des personnalités publiques classées comme des purificateurs qui apportent un soutien public et une aide financière à des causes anti-mutantes telles que des hommes politiques et des hommes d’affaires.

Saison 1 (The Gifted)Modifier

Dans un flashback en Triple X, un groupe de Purifiers a coincé Blink et son amie devant un cinéma, où ils ont mis le feu à sa voiture et lui ont dit que les mutants n'étaient pas les bienvenus.

Saison 2 (The Gifted)Modifier

Film logo
"Tu ne peut pas échapper à qui tu est"

Cet article a était identified comme en Construction, ce qui veut dire que cette page a besoin d'information. Vous pouvez aider en la modifiant pour l'amélioré.

Jace Turner va continuer de rechercher les Mutant Undergrounds alors que tout le monde les pensent morts. Il va aller dans un petit commissariat où un inspecteur décide de l'aider et de le laisser regarder les dossiers. Mais après qu'il est fait des recherches sur Turner il découvre qu'il n'ai plus au Sentinels Service et le met dehors. Entre temps Turner a vu de loin, Reed et Lauren Strucker. Cependant l'un des Officier de police l'a vu et Turner va recevoir un appel lui demandant un rendez-vous. L'officier Ted Wilson va lui dire qu'il peut lui faire rencontrer des gens qui veulent aussi contré les menaces mutantes que les autres ne voit pas. Turner est d'abord très septique et encore plus quand il comprend que Wilson est membre des Purificateurs. Mais Wilson lui dit qu'ils ne sont pas des terroristes comme la presse les dépeints. Turner qui s'éloigne de sa femme qui en a eu marre de sa quête contre les mutants, décide alors d'accepter d'aller a une réunion des Purificateurs.

Là, il va voir des gens qui sont comme lui contre les mutants et ne les voient que comme des menaces. Turner avec ses divers précédent travail connait le fonctionnement du Sentinel Service et de la police. Ils vont donc monté plusieurs missions dont l'attaque de la clinique où se cache les Strucker après l'attaque et l'évasion de certains patients mutants d'un asile.

Plus tard, ils retourneront dans les rues quand le Cercle Intérieur a attaqué une banque et que Twist a tuer un groupe d'humains.

Turner et les autres Purificateurs vont faire une nouvelle attaque quand ils découvrent que les Mutants Undergrounds d'Atlanta se sont réfugiés dans un certains endroit. Ils vont attaqué et l'un des Purificateurs va mourir, des côtés des mutants Shatter va se sacrifié en donnant assez de temps aux autres pour fuir.

Lauren, Reed et Caitlin Strucker sont aller à la recherche du Dr. Meredith Riseman une ancienne collègue de Otto Strucker ayant peut être le moyen d'aider Reed avec son pouvoir. Lauren va apprendre que Meredith Riseman n'est autre que la soeur de Matthew Riseman le fondateur des Purificateurs. Elle se serait éloignée de lui car n'approuvant pas ce qu'il fait, mais elle veut détruire les mutants en bloquant leurs pouvoirs et les rendre simplement humains.

MembresModifier

ApparitionsModifier

Saison 1 (The Gifted)Modifier

Saison 2 (The Gifted)Modifier

NotesModifier

  • Dans les comics books, les "Purificateurs" sont un groupe an anti-mutant spécifiquement créé par William Stryker, dans l'histoire God Loves, Man Kills qui date de 1983. Ils étaient beaucoup plus ouvertement religieux, expliquant leurs symboles de croix. Dans The Gifted, cependant, "Purifiers" semble être un terme plus général adopté par diverses milices anti-mutantes, ce qui les rend quelque peu analogues aux autres groupes anti-mutants de la bande dessinée tels que "Friends of Humanity", etc.