FANDOM

Reeva Payge est un personnage principal de la Saison 2 de The Gifted diffusé sur le réseau américain FOX. Elle est interprétée par Grace Byers.

Elle est l'actuelle dirigeante du Cercle Intérieur après avoir pris cette place lorsqu'elle a massacré ses membres après qu'ils aient exprimé leur désapprobation à l'égard de ses actions récentes.

BiographieModifier

Sa JeunesseModifier

Reeva a grandi dans les bidonvilles du sud de Chicago. Elle a passé la majeure partie de sa vie à faire l'objet de préjugés, d'abord à cause de sa pauvreté, ensuite à cause de la couleur de sa peau et enfin parce qu'elle était une mutante. En grandissant, la seule amie de Reeva était une fille nommée Benizer. Ensemble elles se protégeaient et s'aimaient. Un jour, Reeva et Benizer se sont disputées et furent attaqués peu après par un groupe de Purificateurs. Reeva a tenté de faire appel à ses pouvoirs pour se défendre mais sa colère à propos du combat avec Benizer l'en a empêché. Benizer a alors été poignardée dans la confrontation et tout ce que Reeva a pu faire a été de pleurer lorsque son amie s'est mise a saigner et est morte dans la rue. Finalement, elle a pris certains risques qui ont conduit à la constitution de sa richesse et de son statut social jusqu'à ce qu'elle soit capable de gagner un siège dans le Cercle Intérieur.

Saison 2Modifier

Dans l'épisode eMergence, Reeva Payge organise une réunion du Cercle pour expliquer ses récentes actions concernant Atlanta. Les Soeurs Frost, Esme, Sophie et Phoebe ainsi que William Stryker sont également présents. Reeva rappelle aux membres du Cercle Intérieur qu'ils se battent tous pour la même cause, la paix et la liberté. Mais pour que cela se produise, les mutants auront besoin d’un endroit à eux. Alors qu’ils étaient à Atlanta, ils ont découvert des mutants suffisamment puissants pour réaliser leur rêve, même si cela les obligeait à s’opposer aux ordres. Avec ces nouvelles recrues, elle aimerait aller de l'avant pour bâtir un meilleur avenir. Malheureusement, William n'est pas convaincu. Il lui rappelle que le projet de la patrie mutante a été discuté et rejeté en raison du risque. Cependant, Reeva refuse de se retirer, rappelant à William que des mutants sont en train de mourir et qu'elle n'a pas réussi à se sortir du bidonville de mutants de Chicago juste pour regarder sa propre population souffrir.

Néanmoins, William est fermement opposé au recrutement de Polaris, une femme enceinte et mentalement instable, et d'Andy Strucker, un enfant. Reeva rappelle à William que Polaris est exceptionnelle. Une mutante comme elle n'apparait pas souvent et Andy est un Von Strucker. Sa famille a aidé à construire le Hellfire Club. Quoi qu'il en soit, Reeva n'avait pas le droit de prendre cette décision seule, agissant complètement sans autorisation. Cependant, comme l'ont souligné les sœurs Frost, qui ont agi sur les instructions de Reeva, attendre l'autorisation de William ne faisait rien. Le fait est que Reeva a agi sans la bénédiction du cercle intérieur, dit William. Bien que cela soit vrai, Reeva a toujours pensé qu'il était préférable de demander pardon plutôt que d'obtenir une permission. Elle dit cela avant d'utiliser ses pouvoirs mutants en générant une note haute suffisamment longtemps pour que les sœurs Frost puissent tirer sur chacun des membres du cercle, les tuant un par un et mettant fin à l'attaque avec William.

Six mois plus tard, à Washington DC, la grossesse de Lorna est bien avancée et les membres du Cercle Intérieur doivent se préparer à son accouchement. Reeva et les soeurs Frost emmènent Lorna et Andy dans l’établissement dans lequel elles entendent donner naissance à l'enfant de Lorna. C'était à l'origine un entrepôt de munitions, selon les Frost. Un bâtiment tout en pierre et en béton, qu’elles envisagent de modifier pour le confort de Lorna. Il s'agit du seul endroit assez puissant pour contenir ses pouvoirs. À ce moment-là, Lorna semble souffrir de douleurs à l'estomac, ce qui la pousse à déplacer involontairement le véhicule utilitaire dans lequel elle est arrivée. Lorna s'excuse en expliquant que le bébé a donné des coups de pied.

Le lendemain, à la base du Cercle Intérieur, Reeva entre dans la chambre de Lorna pour s'assurer qu'elle va bien. Lorna s'excuse immédiatement pour l'incident survenu à l'entrepôt de munitions, où elle a déplacé la voiture en raison de la grossesse qui a affecté ses pouvoirs. Cependant, Reeva n'est pas concernée par la voiture. Elle s'inquiète pour Lorna, qui explique qu'elle est déprimée car elle se sent seule. Reeva sympathise. La première chose qu'elle ressentait était la solitude. Elle était détestée pour sa pauvreté, puis pour la couleur de sa peau, puis pour ses pouvoirs. Mais elles peuvent changer cela. Cependant, Lorna hésite à faire confiance à Reeva après avoir entendu des rumeurs sur les mutants qui faisaient partie du cercle intérieur avant elle. Reeva admet avoir consenti à des sacrifices. Mais pour ce qu'ils construisent, elle sacrifierait n'importe quoi. Reeva assure alors à Lorna qu'elle ira bien puisque Esme, Sophie et Phoebe s'occupent de tout.

Cette nuit-là, Lorna accouche. Elle commence à crier de douleur alors qu'elle s'installe dans la cellule. Reeva, Esme, Sophie, Phoebe et Andy se tiennent à ses côtés alors qu'elle pousse. Ce faisant, les champs magnétiques ne font que s'aggraver, provoquant un déplacement spectaculaire des objets même à l'extérieur du bâtiment. Malheureusement, elle ne se dilate pas. Sa tension artérielle n’est pas très haute et elle ne pourra pas le supporter plus longtemps, mais Reeva refuse de la perdre. Ce n'est pas un problème médical, explique le médecin. C'est un blocage mental, et s'ils ne font pas quelque chose rapidement, elle pourrait mourir. Cela oblige Reeva et les sœurs Frost à se regrouper et à élaborer un plan pour aider le bébé et Lorna en lui rappelant ce pour quoi elles se battent. Reeva dit à Lorna qu'elle doit être forte. Ils vont lui montrer l'aube d'un nouvel âge. Les sœurs Frost utilisent leurs capacités pour faire naître une vision télépathique dans la tête d'un avenir de Lorna, où les mutants se sont crées un monde sûr. Reeva dit à Lorna que ce monde pourrait être pour sa fille, mais seulement si elle montre qu'elle le veut. Voyant cela, Lorna dit qu'elle le veut plus que tout, et elle donne donc un autre coup de pouce qui effondre presque tout l'immeuble alors qu'un chariot élévateur se heurte au mur, mais elle parvient à accoucher, qu'elle nomme Dawn, apportant un sourire sur tous les visages des personnes autour.

Reeva fait appel aux soeurs Frost, Esme, Sophie et Phoebe pour les alerter de l'actualité alarmante et des publications dans les médias sociaux, toutes relatant l'importante panne d'électricité à la suite de l'accouchement de Lorna. Esme dit à Reeva que leurs ingénieurs leur ont assuré que l'installation serait en mesure de contenir les pouvoirs de Polaris lors de la naissance. Néanmoins, Reeva ne blâme personne, car Lorna était tout simplement plus forte que quiconque ne le réalisait. Reeva a donc contacté certains de ses contacts politiques. Le ministère de l'Énergie va faire une déclaration au sujet d'un coup de foudre dans une sous-station, mais il devra tout de même régler les autres problèmes. Esme ne croit pas qu'il soit nécessaire de tuer les témoins, mais Reeva n'est pas d'accord. Tous ceux qui les ont vus, ainsi que les installations, doivent disparaitre pour assurer l’avenir de la patrie mutante. Alors qu'Esme est réticente, Sophie et Phoebe sont plus que désireuses de mener à bien cette tâche en affirmant qu'Esme s'est ramolie au contact des autres mutants. Esme rappelle à Reeva qu'elles sont supposées s'entraîner, mais Reeva déclare que cela peut attendre.

Reeva et Sage surveillent Andy depuis le pont supérieur de la salle d’entraînement, alors qu’elles testent ses capacités pour s’assurer qu’il peut mener à son terme une opération à venir. Reeva l'informe que les murs sont fabriqués avec les mêmes matériaux que ceux utilisés lors de la première opération, chacun plus fort que le précédent. Elle lui demande donc de les traverser. Sage surveille son activité alors qu'il franchit chaque mur, l'un après l'autre. Andy parvient à percer trois murs, mais lorsqu'il se présente devant le quatrième, il perd sa concentration et se cogne dessus. Sage informe Reeva que la répartition de la force d’Andy a considérablement diminué. Reeva demande donc à Sage de regrouper les informations du jeune homme et de les analyser car elle a besoin de lui.

Reeva discute avec Andy à la suite de sa piètre performance lors de son entraînement. Avec ses capacités, il aurait dû gérer cette barrière facilement. Un problème comme celui-ci pendant leur mission pourrait être désastreux. Andy affirme qu'il a simplement eu une absence, alors Reeva partage son histoire avec lui. Elle n'avait pas beaucoup d'amis en grandissant. Son seul ami était une fille nommée Benazir. Elles se sont protégées l'une l'autre. Reeva l'aimait. Un jour, cependant, elles se sont disputées. Et puis, plus tard dans la journée, elles ont été attaquées par un groupe de Purificateurs. Les sentiments de Reeva à propos de la lutte ont fait obstacle, et ses pouvoirs ne se sont pas manifestés. Alors les Purificteurs ont poignardé son amie et elle est morte dans la rue. Tout ce que Reeva pouvait faire était de sangloter pendant qu'elle saignait. C'était aussi le jour où elle a appris que leurs pouvoirs disaient la vérité, même si eux ne le faisaient pas. Alors, elle demande si Andy a quelque chose à lui dire, il dit que non et qu'il n'échouera plus. Doutant de la sincérité du jeune homme, Reeva demande à Fade de suivre Andy. Les soupçons de la mutante sont confirmés lorsque Fade annonce qu'il a suivi Andy dans un magasin où il a acheté un téléphone jetable et a contacté sa famille.

Reeva et Sage surveillent Andy d'en haut alors qu'il revient pour une autre séance d'entraînement. Sage déclare que son énergie cinétique est revenue à son niveau initial et que le moment d'inertie est en train de grimper. Alors qu’il semblait qu’il briserait tous les murs avec succès, Andy commence à se rappeler son rêve avec Lauren qui tombe du toit du garage. Encore une fois, il se retrouve face au mur. Reeva se tourne vers les soeurs Frost pour obtenir des réponses. Esme, Sophie et Phoebe regardent dans l'esprit d'Andy. Elles découvrent que Lauren est le problème.

Reeva fait les cent pas, essayant de déterminer ce qu'elle devrait faire à propos d'Andy, étant donné qu'il passe des appels secret. Il pourrait révéler l'emplacement du Cercle Intérieur à sa famille. Mais comme Esme le rappelle à Reeva, Fade a déclaré qu'il n'avait fait qu'un appel et qu'il avait raccroché. Cependant, Reeva s’inquiète de tout cela et de sa piètre performance pendant l’entraînement. Il n'a même pas fait une brèche dans le mur. S'il ne peut pas traverser cela, alors leur opération échouera et leur rêve mourra. Peut-être que son lien familial est plus fort que ce qu’ils ont réalisé, dit Reeva. Esme dit que sa famille est la raison pour laquelle il est là, étant donné qu'il est un Von Strucker. Cela leur va bien mais seulement s'il est de leur côté. Cependant, s'il ne leur fait pas confiance, ils ne peuvent pas lui faire confiance, interviennent Phoebe et Sophie. Reeva lui parlera pour évaluer la situation et déterminer s'il est fiable. Si ce n'est pas le cas, Reeva devra le tuer, ce à quoi Esmes'oppose.

Reeva rejoint Andy dans sa chambre. Elle espère qu'il en viendra à considérer la base comme un foyer et eux comme des personnes de confiance. Ce que Reeva a vu dans la salle de formation, c'était quelqu'un qui avait l'esprit ailleurs et qui avait des doutes et des secrets. Même si avoir des doutes, c'est bien, mentir à leur sujet ne l'est pas. Andy affirme qu'il ne ment pas pour rien. Étant donné qu'Andy continue de mentir et ne leur fait pas suffisamment confiance pour être honnête, Reeva n'a d'autre choix que de le tuer. Elle lui tourne le dos et inspire en se préparant à laisser échapper un cri sonore. Mais avant cela, Andy admet que depuis 6 mois, sa mère lui a envoyé un message via un jeu en ligne, lui indiquant où ils se trouvent et comment les trouver. Mais il n’a jamais répondu. Andy admet également avoir appelé Lauren, juste pour entendre sa voix, mais que comme elle n'a pas répondu, il raccrocha. Andy révèle alors ses rêves de Lauren, où elle a peur de lui. Il essaie de l'oublier, mais il ne peut pas. Reeva ne veut pas qu'il l'oublie. Elle veut qu'il l'utilise. Ils ont tous le même objectif, construire une patrie. Pour que cela se produise, Andy doit être fort et faire ce qu’il a dit. Reeva lui fait ensuite un câlin.

Andy semble maintenant être en pleine forme pendant l'entraînement, puisqu'il travaille rapidement et franchit tous les obstacles. Reeva et Sage sont à la fois impressionnées et satisfaites de sa progression.

Reeva convient avec Lorna qu'elle a besoin de l'aide de Marcos. Il semble que l'état de Dawn se dégrade. Un ictère a été diagnostiqué chez Dawn et la luminothérapie normale ne fonctionne pas. Compte tenu de la nature des pouvoirs de Marcos, il pourrait éventuellement être la solution. Même si Esme, Sophie et Phoebe ont exprimé leur nette désapprobation à l’idée - car cela pourrait exposer toute leur opération - Reeva va à l’encontre de leurs désirs, avec ses propres idées et ordonne aux Sœurs Frost de le récupérer.

Esme, Sophie et Phoebe arrivent au siège avec Marcos. Ils l'assoient devant Reeva, retirent sa cagoule noire et expliquent le problème de santé de sa fille. La jaunisse est normalement facile à traiter, mais cette maladie est plus grave que d'habitude. Reeva rappelle à Marcos qu'il est ici en tant qu'invité. Elle poursuit en disant également à Marcos que lorsqu'il discutera avec Lorna, leur discussion portera uniquement sur l'enfant. Enfin, Reeva lui dit d’aider le bébé et de partir.

Alors que les sœurs Frost escortent Marcos, elles rencontrent une résistance. Reeva et Andy arrivent à temps pour voir que Marcos a réussi à lutter contre le contrôle des sœurs Frost et à empêcher Marcos de rejoindre Lorna et le bébé dans leur chambre. Alors qu'il progresse vers Reeva et tente de la brûler, elle laisse échapper un de ses hurlements puissants, qui non seulement bloque l'attaque de Marcos, mais en retourne ses propres capacités. Alors que Marcos tombe à terre, Reeva ordonne à Andy de l'escorter.

Devvant la chambre de Lorna, Esme dit à Reeva que Marcos est têtu et qu'il n'abandonnera pas, ce dont Reeva est très consciente, mais elle se demande toujours comment il s'est libéré de son contrôle. Esme explique que bien qu'elles puissent implanter des pensées dans l'esprit des gens, il est difficile de surmonter des sentiments puissants. Esme pense que cela aurait été plus facile si elles avaient éliminé Marcos. Bien que cela soit vrai, Reeva rappelle à Esme, Sophie et Phoebe que leurs projets sont plus ambitieux que Marcos. Ils créent quelque chose de spécial.

Par la suite, Reeva envoie son équipe accomplir la première partie de son plan consistant à s'attaquer à un centre pour mutants où ces derniers son maintenus captifs grâce à des colliers qui bloquant leurs pouvoirs ou dans certains cas si leurs pouvoirs sont puissants, sont maintenus sous sédatifs pour les maintenir endormis ou dans un état catatonique. Si Andy, Lorna s'y rendent avec les soeurs Frost, les deux mutants retrouvent malgré eux leurs anciens compagnons qui tentent de les arrêter. Le plan de Reeva se passe relativement bien puisque tous les mutants sont libérés et elle recrute un nouvel élément : Rebecca Romijn.

Voyant que Rebecca ne parvient pas à laisser libre court à ses pouvoirs, Reeva, bien que contre, laisse Andy s'en occuper. Les deux jeunes gens sortent en ville et la jeune mutante se libère et adhère à la cause de Reeva qui est dans un second temps d'attaquer une banque afin d'en récupérer les fonds. Durant l'attaque, on apprend que Reeva sort avec l'un des banquiers et qu'elle n'hésite pas à le faire chanter pour parvenir à ses fins. Une fois son plan réussi, Reeva assiste impuissante à la mort de tous les otages par Rebecca qui parvient à s'enfuir.

Reeva attristée et en colère suite à la mort de son amant, met Fade aux trousses de la jeune mutante qui se montre de plus en plus instable. Fade parvient à capturer Rebecca. En guise de punition, Reeva enferme la jeune fille dans une cage tournante qui aggrave la santé mentale de la mutante mais qui réjouit Reeva. Mais Andy libère Rebecca qui décide de se venger. Elle monte rejoindre Reeva qui se trouve avec les soeurs Frost. Alors que Reeva est incapable d'arrêter Rebecca, Andy sauve tout le monde en poussant violemment Rebecca qui se brise le cou.

Par la suite, Reeva recrute 3 nouveaux mutants qui se sont échappés des centres de retention pour mutants et qui ont détruit un navire de croisière avec tous les passagers. Alors que Reeva a décidé de leur confier une mission, Lorna réalise qu'elle s'est trompée en quittant Marcos et décide de lui demander son aide pour contrer le Cercle Intérieur. En espionnant Reeva, Lorna apprend qu'elle est de connivences avec le chef des Purificateurs...

Par la suite, Reeva a confié la mission à ses dernières recrues d'éliminer les chefs de la Résistance mutante et en particulier Evangeline lors d'une réunion secrète. Malheureusement, Lorna l'apprend trop tard et Marcos, Clarice, John et Erg ne peuvent empêcher l'attaque qui voit la mort de tous les chefs de la Résistance Mutante. De leurs côtés, Caitlin et Lauren ont la confirmation du lien qui uni Reeva et le chef des Purificateurs et ont également la confirmation que Reeva a des hommes du Cercle Intérieur dans les plus hautes instances du gouvernement américain.

Description du personnageModifier

Reeva est décrite comme étant une femme élégante, charmante, belle et impitoyable dans ses efforts pour défendre son peuple.

PouvoirsModifier

  • Reeva Payge's power
    Déstabilisation Sonique : Reeva peut générer une note aiguë à partir de ses cordes vocales qui affecte directement la neurochimie du cerveau. Son cri sonique est capable de brouiller les ondes cérébrales. Ses notes aiguës semblent également être capables de bloquer les pouvoirs de ses ennemis, comme cela s'est produit quand elle a arrêté Marcos, qui a déclaré qu’après avoir été affecté, il ne pouvait plus penser, bouger ni contrôler son corps et son pouvoir. En fait, il s'est brûlé en essayant d'utiliser ses pouvoirs contre elle, soulignant à quel point Reeva est plus puissante que les mutants habituels. Même si quelque chose devait la gêner ainsi que sa cible, ses pouvoirs continueraient de fonctionner, comme on a pu le constater quand elle a utilisé ses pouvoirs pour sauver Esme de Lorna. Ses pouvoirs transcendent les fréquences sonores traditionnelles, ce qui signifie que sa note affecte également les sens de ses victimes et qu'aucun type de technologie d'atténuation du son ne peut compenser la fréquence de la note de Reeva. Reeva peut également diriger ses pouvoirs vers certaines personnes tout en laissant les autres intacts, ce qui lui permet de neutraliser ses ennemis sans affecter ses alliés, même s'ils sont à ses côtés. On dit que son cri provoque des hallucinations, des formes de nausée et donne à ses victimes le sentiment d'être en train de mourir. Elle active cette fréquence en inspirant par le nez, puis en relâchant le son.
  • Faiblesses : Le cri sonore de Reeva ne peut pas créer de barrière physique et donc lorsqu'elle utilise son pouvoir, elle se retrouve sans protections face aux attaques éloignées.

NotesModifier

  • Dans l'univers Marvel Comics, Reeva est membre du Cercle interieur et a été recrutée par Shinobi Shaw comme Reine noire.
  • Reeva possédait la capacité de générer une note aiguë de ses cordes vocales qui affectait directement la neurochimie du cerveau, faussant douloureusement la perception de la réalité, provoquant des vertiges et des hallucinations. La note dépasse la capacité d'un humain normal à détecter le son.
  • Reeva Payge a fait sa première apparition dans la série de bandes dessinées de 1994 intitulée X-Men Annual Vol 2 # 3.
  • L'apparition de Reeva dans The Gifted marque ses débuts en live-action.

ApparitionModifier

GalerieModifier