FANDOM

X-men : Dark Phoenix est le un film à venir de l'Univers X-men. Il se déroulera dans les années 90 et l'histoire se concentrera sur Le Phénix noir. Il devrait sortir le 7 juin 2019. Le tournage s'est effectué du 28 juin au 14 octobre 2017.

RumeursModifier

  • L'histoire serait un reboot de l'histoire sur Le Phénix Noir (déjà apparu dans X-men : l'affrontement final).
  • Il y aurait un voyage spatial.
  • Il est fort possible que l'Empire alien Shi'ar apparaisse selon un extrait.
  • Les nouveaux films se concentreront moins sur la relation Pr. X/Magneto, déjà beaucoup abordé dans les précédents films.
  • Jessica Chastain était en discussion pour incarner Lilandra, l'impératrice d'un empire Alien appelé Shi’ar, qui mène la quête d'emprisonner et d'exécuter le Phoenix Noir, la menant en conflit avec les X-Men.[2] (Angelina Jolie avait était aussi mentionnée). En septembre 2017 elle poste sur Instagram l'info qu'elle n'incarnera pas Lilandra, mais elle sera bien la méchante.
  • La Salle des dangers pourrait apparaître à nouveau (voir première photo de tournage).
  • Magneto pourrait être à la tête de Genosha.
  • Le Crapaud (vu dans X-men) et Ink (vu dans X-men : Days of Future Past) devrait être de retour dans ce film parmi les recrus de Magneto pour former sa Confrérie des Mauvais Mutants.

Notes Modifier

  • L'acteur et chanteur sud coréen Jung Ji-hoon (ou Rain) vu dans "Speed Racer" devait participer au film, mais il est bloqué durant le tournage sur un autre film et ne pourra donc pas y participer.
  • Le tournage débutera en juillet 2017 à Montréal.
  • Le nom de code de la production est "Teen Spirit".
  • L'acteur Daniel Cudmore revient mais peut être pas dans le rôle de Colossus.
  • L'actrice Rose Byrne ne reprend pas le rôle de Moira MacTaggert.
  • La date de sortie est décalée au 14 février 2019.

Histoire Modifier

Dans ce nouvel opus qui se déroule en 1992, les X-Men sont des… héros nationaux. Charles Xavier pose même en couverture du magazine Time : « La fierté commence à l’emporter sur lui et il pousse les X-Men vers des missions plus extrêmes. ». La prochaine pourrait être fatale. La super-équipe est envoyée dans l’espace pour une mission de sauvetage, mais une éruption solaire frappe le X-Jet. Or, cette montée d’énergie soudaine réveille une force malveillante et avide de pouvoir au sein de Jean Grey. Enfin, on sait désormais que Jessica Chastain jouera « une métamorphe d’un autre monde »…

CastingModifier

PhotosModifier

VidéosModifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Retour de Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender + annonce du réalisateur - lestoilesheroiques.fr
  2. Jessica Chastain en discussion
  3. Jessica Chastain sera bien la méchante du film - comicsblog.fr
  4. Dazzler sera présente dans Dark Phoenix - lestoilesheroiques.fr