FANDOM

X-men : Dark Phoenix est le un film à venir de l'Univers X-men. Il se déroulera dans les années 90 et l'histoire se concentrera sur Le Phénix noir. Il devrait sortir le 7 juin 2019. Le tournage s'est effectué du 28 juin au 14 octobre 2017.

RumeursModifier

  • L'histoire serait un reboot de l'histoire sur Le Phénix Noir (déjà apparu dans X-men : l'affrontement final).
  • Il y aurait un voyage spatial.
  • Il est fort possible que l'Empire alien Shi'ar apparaisse selon un extrait.
  • Les nouveaux films se concentreront moins sur la relation Pr. X/Magneto, déjà beaucoup abordé dans les précédents films.
  • Jessica Chastain était en discussion pour incarner Lilandra, l'impératrice d'un empire Alien appelé Shi’ar, qui mène la quête d'emprisonner et d'exécuter le Phoenix Noir, la menant en conflit avec les X-Men.[2] (Angelina Jolie avait était aussi mentionnée). En septembre 2017 elle poste sur Instagram l'info qu'elle n'incarnera pas Lilandra, mais elle sera bien la méchante.
  • La Salle des dangers pourrait apparaître à nouveau (voir première photo de tournage).
  • Magneto pourrait être à la tête de Genosha.
  • Le Crapaud (vu dans X-men) et Ink (vu dans X-men : Days of Future Past) devrait être de retour dans ce film parmi les recrus de Magneto pour former sa Confrérie des Mauvais Mutants.

Notes Modifier

  • L'acteur et chanteur sud coréen Jung Ji-hoon (ou Rain) vu dans "Speed Racer" devait participer au film, mais il est bloqué durant le tournage sur un autre film et ne pourra donc pas y participer.
  • Le tournage débutera en juillet 2017 à Montréal.
  • Le nom de code de la production est "Teen Spirit".
  • L'acteur Daniel Cudmore revient mais peut être pas dans le rôle de Colossus.
  • L'actrice Rose Byrne ne reprend pas le rôle de Moira MacTaggert.
  • La date de sortie est décalée au 14 février 2019.

Histoire Modifier

Dans ce nouvel opus qui se déroule en 1992, les X-Men sont des… héros nationaux. Charles Xavier pose même en couverture du magazine Time : « La fierté commence à l’emporter sur lui et il pousse les X-Men vers des missions plus extrêmes. ». La prochaine pourrait être fatale. La super-équipe est envoyée dans l’espace pour une mission de sauvetage, mais une éruption solaire frappe le X-Jet. Or, cette montée d’énergie soudaine réveille une force malveillante et avide de pouvoir au sein de Jean Grey. Enfin, on sait désormais que Jessica Chastain jouera « une métamorphe d’un autre monde »…

X-Men : Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

CastingModifier

PhotosModifier

VidéosModifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Retour de Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender + annonce du réalisateur - lestoilesheroiques.fr
  2. Jessica Chastain en discussion
  3. Jessica Chastain sera bien la méchante du film - comicsblog.fr
  4. Dazzler sera présente dans Dark Phoenix - lestoilesheroiques.fr